formation excel 2007-2010-2013 débutant à avancé

Form'IT - Formation sur le logiciel Excel PC et Mac

Les tableurs sont des outils très puissants et utiles dès que l’on est amené à manipuler des chiffres.

Qu’il s’agisse de tableaux simples mais consistants, des grosses quantités de données à analyser, ou de calculs complexes et de tableaux imbriqués, les tableurs peuvent être un outil particulièrement efficace au quotidien : limitation des erreurs de calcul, mise en forme, outils analytiques simplifiés, gain de temps...

Les tableurs se révèlent notamment utiles sur les postes nécessitants de l’analyse, du suivi, et bien sûr, des calculs.

Que vous débutiez ou que vous suiviez une formation Excel pour vous perfectionner, nous réaliserons votre programme sur mesure !

Vous souhaitez une formation Excel afin de :

Découvrir / Consolider vos bases sur Excel

Intégrer les principes de base des tableurs à travers les règles de base de la mise en forme sous Excel, la découverte des principaux calculs, et bien sûr la réalisation de tableaux bien présentés. Les tableurs permettent principalement de réaliser des calculs et gérer des données de manière rapide et efficace : sommes, pourcentages, calculs divers au sein de tableaux, tri des informations...

Ce module « Débuter sur Excel » apporte les outils essentiels à l’utilisation des tableurs.

Voici les thèmes principaux qui rentrent dans le cadre de ce module :

Objectifs :
  • Créer et mettre en forme un tableau
  • Connaitre les formules de base
  • Manipuler les données (tri, filtres)
Formation Excel débutant et avancé sur PC et Mac
Programme :

Découvrir l’environnement Excel :

  • Présentation de l’interface Excel®
  • Utiliser le ruban, la barre d’accès rapide et la barre d’état
  • Saisir et recopier le contenu ou la mise en forme des cellules

Créer et mettre en forme un tableau simple sur Excel :

  • Construire un tableau
  • Formater les cellules
  • Entête et pied de page
  • Les raccourcis clavier

Modifier un tableau sur Excel :

  • Insérer ou supprimer de lignes, colonnes
  • Copier-coller et couper-coller

Les formules essentielles d’Excel :

  • Les opérations de base
  • Les fonctions « somme », « moyenne »...

Organiser feuilles et classeurs sur Excel :

  • Insérer, déplacer, copier une ou plusieurs feuilles
  • Modifier plusieurs feuilles simultanément

Exploiter une liste de données sur Excel :

  • Trier, filtrer une liste de données
  • Le tri personnalisé
  • Insérer des sous-totaux

Mise en page et impression sur Excel

Vous perfectionner sur Excel

Pour les utilisateurs réguliers des tableurs qui ont besoin de manipuler de grandes quantités de données, ce module vous permettra un gain de temps significatif : réaliser des statistiques, automatiser des opérations, créer et gérer des tableaux croisés dynamiques...

Objectifs :

Selon vos besoins, pour optimiser votre utilisation d’Excel !

Formation Excel débutant et avancé sur PC et Mac

Voici les thèmes principaux qui rentrent dans le cadre de ce module, à vous de faire votre programme sur mesure :

Programme :

Revoir les bases d’Excel :

  • Présentation de l’interface Excel
  • Utiliser le ruban, la barre d’accès rapide et la barre d’état
  • Saisir et recopier le contenu ou la mise en forme des cellules
  • Figer les panneaux
  • Formater les cellules
  • Définir une mise en forme conditionnelle
  • Entête et pied de page
  • Les raccourcis clavier

Les formules et fonctions sur Excel :

  • Calculer des pourcentages, des ratios, appliquer un taux
  • Effectuer des statistiques : COMPTE, MOYENNE, MIN, MAX
  • Appliquer une condition : SI
  • Utiliser les fonctions date : AUJOURDHUI, MAINTENANT
  • Formules conditionnelles : SOMMESI, COMPTESI
  • Automatiser la recopie des formules : le $

Exploiter une liste de données :

  • Trier, filtrer une liste de données
  • Le tri personnalisé
  • Insérer des sous-totaux

Illustrer avec des graphiques :

  • Générer un graphique
  • Modifier le type : histogramme, courbe, secteur
  • Ajuster les données source

Liens avec Word et PowerPoint :

  • Insérer un tableau ou un graphique Excel dans Word ou PowerPoint
  • La fusion avec Word

Tableaux croisés dynamiques :

  • Organiser sa base de données
  • Construire un tableau croisé dynamique
  • Mettre en forme et manipuler un tableau croisé dynamique

Faciliter la saisie :

  • Créer des listes de choix
  • Créer des boutons

Et bien d’autres thèmes possibles :

  • Création de macros
  • VBA
  • ...

Témoignage :

témoignage formation informatique Form'IT
Asma R. – Responsable Comptabilité

Je me suis toujours débrouillée sur Excel, souvent en bricolant, mais aujourd’hui, 3 mois après ma formation avec Form'IT, je sens vraiment la différence ! Je gagne du temps tous les jours.


Form'IT - formation excel 2007-2010-2013 débutant à avancé

Remonter en haut de la page

Retour en haut