formation outlook 2007-2010-2013 débutant à avancé

Formation sur le logiciel Outlook PC et Mac

Les emails sont aujourd’hui le principal média de communication en entreprise, et Outlook en est le support le plus utilisé.

Pour les débutants, Outlook vous permettra d’organiser facilement vos emails, et d’accéder sans difficulté aux fonctions principales.
Pour ceux qui souhaitent améliorer leur utilisation d’Outlook, vous découvrirez les options permettant d’optimiser votre utilisation quotidienne d’Outlook.

Quelle qu’en soit votre utilisation, une formation Outlook avec Form'IT vous permettra de découvrir ou d’approfondir vos connaissances de cet outil.

Vous souhaitez une formation Outlook afin de :

Découvrir / Consolider vos bases sur Outlook

Vous allez (re)découvrir les actions et fonctionnalités de base de votre gestionnaire d’emails, afin de prendre vos marques sur cet outil du quotidien. Envoi ou lecture des emails, adjonction de fichier, gestion de vos contacts … vous serez enfin indépendant sur les fondamentaux et pourrez en faire votre outil de travail.

Ce module « Débuter sur Outlook » apporte les outils essentiels à l’utilisation de votre gestionnaire d’emails.

Voici les thèmes principaux qui rentrent dans le cadre de ce module :

Objectifs :
  • Découvrir l’interface d’Outlook
  • Gérer ses emails et les pièces jointes
  • Gérer ses contacts
Formation Outlook débutant et avancé sur PC et Mac
Programme :

Présentation de l’interface Outlook :

  • Le ruban d’accueil
  • Les dossiers
  • Le classement des emails

Les fondamentaux de l’utilisation des emails avec Outlook :

  • Envoyer un email
  • Lire un mail
  • Répondre ou transférer un email
  • Supprimer un ou plusieurs emails

Les pièces jointes avec Outlook :

  • Ouvrir une pièce jointe
  • Enregistrer une pièce jointe
  • Ajouter une pièce jointe à un email

Le carnet d’adresses sur Outlook :

  • Ajouter un contact au carnet d’adresses
  • Modifier un contact
  • Utiliser les contacts du carnet d’adresses

Divers outils d’Outlook :

  • Bloquer une adresse indésirable
  • Gérer les spams
  • Créer une demande d’accusé de réception / lecture

Mise en page et impression sur Outlook

Vous perfectionner sur Outlook

La quantité d’emails échangés chaque jour en entreprise est considérable, il est important et utile de savoir correctement les traiter tant à l’envoi qu’à la réception ; vous apprendrez à organiser votre espace Outlook afin de pouvoir les traiter plus sereinement, et automatiser certaines opérations.

Voici les thèmes principaux qui rentrent dans le cadre de ce module, à vous de faire votre programme sur mesure :

Objectifs :

Selon vos besoins, pour optimiser votre utilisation d’Outlook !

Form'IT - Formation Outlook débutant et avancé sur PC et Mac
Programme :

Organiser ses Emails sur Outlook :

  • Créer, renommer, supprimer un dossier
  • Déplacer ou copier les emails
  • Créer une règle

Options de suivi et accusés de réception :

  • Créer un suivi
  • Demander un accusé de lecture
  • Demander un accusé de réception

Autres options de la messagerie Outlook :

  • Créer une signature automatique
  • Créer une réponse automatique en cas d’absence
  • Utiliser la recherche instantanée
  • Trier, filtrer les emails

Gérer ses rdv avec le calendrier d’outlook :

  • Créer et paramétrer une tâche
  • Organisation et délégation de tâches
  • Transfert de tâches vers le calendrier

Témoignage :

témoignage
Véronique J. – Responsable Partenariats Internationaux

J’ai redécouvert Outlook avec des outils bien pratiques ! Une formation en petits groupes de 3 personnes était idéale et le professeur très patient.


Form'IT - formation excel 2007-2010-2013 débutant à avancé

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