- Connaitre le clavier
- Écrire un texte et le mettre en forme
- Utiliser les principaux utilitaires (correcteur, aperçu, impression ...)
Réaliser un document propre et bien mis en forme, utiliser les outils de correction automatique, de publipostage... La découverte et l’approfondissement de cet outil vous permettront de gagner du temps au quotidien, dans la réalisation de vos documents, mais aussi en termes de qualité : une belle présentation ne remplace pas le fond, mais elle le met en valeur !
Intégrer les principes de base du traitement de texte à travers la connaissance du clavier et des principaux outils de mise en forme, pour réaliser un travail simple, propre et bien présenté. Ce module est souvent très utile pour accéder plus aisément à certains autres modules, car il présente les éléments fondamentaux de la bureautique.
Ce module vous apprendra à utiliser les outils de base pour pouvoir écrire un texte, qu’il s’agisse d’un document, d’un email...
Découvrir les touches utiles du clavier :
Enregistrement d’un document Word :
Les règles de dactylographie :
Sélectionner un mot ou une phrase sous Word :
Le ruban « Accueil » de Word :
Le ruban « Insertion» sous Word :
La barre d’outils « Accès rapide » sous Word :
Corriger rapidement une faute d’orthographe sous Word :
Aligner du texte avec la touche tabulation :
Impression d’un document Word :
Ce module vous donnera accès à une connaissance approfondie de Word, pour une utilisation plus efficace et pratique. Opérations sur texte ou insertion de tableaux et images, la mise en forme d’un document dans un environnement professionnel.
Copier, déplacer du texte dans Word :
Autres boutons de la barre d’outils accès rapide :
Modifier la mise en page :
Créer un tableau :
Insérer une image :
Insérer des puces :
Les en-têtes et pieds de pages :
Rechercher - Remplacer des mots automatiquement :
Dans le cadre d’une utilisation professionnelle intensive, une formation Word avancée vous permettra de gagner beaucoup de temps grâce à l’automatisation des actions. Optimisation de votre environnement Word, techniques de travail multi-utilisateurs ou fusion de documents Word-Excel, tous les outils pour une utilisation optimale.
Personnaliser Word :
Automatiser la présentation de vos documents :
Construire un document structuré :
Travailler à plusieurs sur un même document :
Fusionner les données d’un tableau Excel dans un document Word :
J’ai longtemps attendu avant de me décider à m’y mettre sérieusement, heureusement la flexibilité et le sérieux de Form'IT m’ont bien aidé ! Très bonne organisation des cours et professeur patient et pédagogue.
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