FORMATION BUREAUTIQUE :

WORD EXCEL POWERPOINT, OUTLOOK, PUBLISHER, ACCESS 2007-2010-2013

Grand débutant diplômé en informatique

La bureautique est désormais incontournable dans le quotidien de l’entreprise : outil de tous les jours, source d’efficacité, de gain de temps...

Que vous n’ayez aucune base ou que vous souhaitiez approfondir votre maîtrise d’un logiciel de bureautique en particulier, nous vous aiderons à organiser sur mesure la formation qui vous conviendra.

Gain de temps sur la bureautique avec les formations FORM'IT

Plus de détails sur les outils de bureautique :

(Word – OpenOffice Writer – Page)

De la réalisation d’un simple courrier à celle de documents en publipostage, le traitement de texte est un outil du quotidien. Réaliser un document propre et bien mis en forme, utiliser les outils de correction automatique, de publipostage...

La découverte et l’approfondissement de cet outil vous permettront de gagner du temps au quotidien, dans la réalisation de vos documents, mais aussi en termes de qualité : une belle présentation ne remplace pas le fond, mais elle le met en valeur !

(Excel – OpenOffice Calc –Numbers)

Les tableurs sont des outils très puissants et utiles dès que l’on est amené à manipuler des chiffres.

Qu’il s’agisse de tableaux simples mais consistants, des grosses quantités de données à analyser, ou de calculs complexes et de tableaux imbriqués, les tableurs peuvent être un outil particulièrement efficace au quotidien : limitation des erreurs de calcul, mise en forme, outils analytiques simplifiés, gain de temps...

Les tableurs se révèlent utiles sur la plupart des postes nécessitants de l’analyse, du suivi, et bien sûr, des calculs.

(Powerpoint – OpenOffice Impress – Keynote)

Les diaporamas constituent un bon outil pour réaliser des supports de présentation, mais aussi pour réaliser des propositions commerciales ou autres documents avec un graphisme, une esthétique que le traitement de texte ne permet pas.

Vous former sur les bases de Powerpoint vous permettra de passer de la présentation d’une qualité « basique » à « très satisfaisant », avec une cohérence graphique, des animations, des transitions... rendant vos diaporamas agréables à suivre.

Approfondir vos connaissances en Powerpoint vous permettra d’améliorer l’interactivité de vos présentations, grâce aux effets plus avancés, la création de liens, insertion de vidéos...

(Outlook – Windows Live Mail – Mail)

Outlook est un « client emails » (qui vous permet de traiter vos emails), mais pas seulement !

Vous former sur les bases d’outlook vous permettra de pouvoir lire vos emails, en envoyer, insérer des pièces jointes, enregistrer des documents qui vous ont été envoyés, gérer vos contacts...

Pour ceux qui veulent aller au-delà, Outlook vous permet aussi de gérer votre agenda, vos tâches, de synchroniser tout cela avec vos smartphones, tablettes... et bien sûr d’approfondir les points abordés dans les bases.

Logiciel de « publication assistée par ordinateur », Publisher vous permet de créer des documents de communication (flyers, affiches, etc…) simplement, sans nécessiter l’apprentissage d’outils professionnels tels qu’Indesign ou QuarkXpress.

Access est un outil de base de données disposant d’une interface simplifiée, permettant aux novices d’effectuer simplement un grand nombre d’opérations, de créer des formulaires de saisie, générer des requêtes, éditer des rapports, voire même créer des macros sans connaître le VBA.

Pour les experts, le VBA permet de gagner en souplesse quant aux multiples fonctionnalités à disposition.


Les outils mis en place par Form'IT pour faciliter votre apprentissage :

1 - Entrevue avant la formation :

Un responsable de formation viendra vous rencontrer, afin d’entendre vos besoins et préférences, et mettre en place votre programme de formation avec vous.

2 - Formation sur vos outils du quotidien :

Autant que possible, les cours se dérouleront sur votre ordinateur. Si cela n’était pas possible, vous serez formé sur les logiciels les plus proches possible de ceux que vous utilisez au quotidien. Ainsi, vous aurez appris à évoluer sur la version qui vous servira par la suite, pas de mauvaise surprise !

3 - Des exercices tout au long de votre formation :

Il n’y a pas de secret en informatique, pour avancer, il faut s’exercer : de nombreux exercices seront effectués tout au long de votre formation afin de vous mettre en situation.

1.Pratiquer 2.Pratiquer 3.Pratiquer

L’astuce pour tirer le maximum de votre formation :

Vous l’aurez compris,
il n’y a pas de secret : pour bien débuter en informatique, il faut pratiquer en dehors des cours.

C’est ainsi que vous adopterez des réflexes, prendrez vos habitudes, ou même ferez des erreurs, rencontrerez des points de blocages et pourrez les reporter à votre formateur au prochain cours.

Il pourra ainsi vous aider en vous expliquant les raisons de ce blocage, et vous donner les clés pour ne plus être embêtés.

Témoignage :

témoignage
Dorothée D.L. – Secrétaire Générale

A venir...


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